MP3 Disques

Version imprimable Profil top
Année
Corner post
Année

Janvier 2011 La tournée « Toujours de nous »

prend la route et devient la première tournée à être présentée par MP3 Spectacles, saluée par la critique, cette tournée marquant 30 années d’une carrière bien remplie sillonnera la province de Québec en entier et présentera tour à tour en première partie les Brigitte Boisjoli, Christian-Marc Gendron, Manon Séguin, Elie Dupuis et Laura-Elizabeth Gosselin. Ces artistes de la relève ont ainsi pu présenter leurs chansons à un public assidu et respectueux et vivre des moments importants dans leurs carrières respectives; voilà aussi un mandat essentiel que se donne MP3 Spectacles.

Avril 2011 Nadja récidive avec un second album en carrière

« Everything’s Going My Way » composé celui-là de reprises mais aussi de titres originaux dont Nadja elle même signe les textes de trois d’entre eux.
35 000 albums vendus plus tard, la belle continue de flirter avec le succès comme si elle était tombée dedans étant petite.

Novembre 2011 Nadja fracasse les ventes avec « Noël »

Comme c’est la tradition en Amérique du nord, Nadja offre à son public un album de Noël comme elle les conçoit, un disque aux accents jazz que 50 000 preneurs se joueront et re-joueront pendant toute la période des fêtes de Noël 2011, l’album est certifié disque d’or en moins d’un mois et demeure au numéro 1 des ventes de Noël depuis sa sortie jusqu’au 1er janvier 2012

MP3 disques a pour mandat de donner aux artistes qu’elle prendra sous son aile, les moyens nécessaires pour exercer le métier d’auteur-compositeur-inerprète, de la meilleure manière qui soit et dans les meilleures conditions.

MP3 Disques est fière d’œuvrer dans le métier, même s’il est passé par de moments difficiles avec l’avènement d’internet mais qui au final suggère une autre manière d’acheter sa musique et encourager ainsi la culture et les artistes émergeants. Finalement, rien ne saurait jamais faire taire la musique puisqu’elle est là pour durer, évoluer certes mais exister dans le cœur de l’homme puisqu’elle est source d’expression par excellence.

Corner post
Année

Janvier 2010 mario pelchat fonde mp3 spectacles

Un volet additionnel à la maison de disques qui existera désormais afin de donner aux artistes, le rayonnement qu’ils espèrent et la possibilité d’accéder plus rapidement à la ligue majeure de la scène musicale au Canada et ailleurs.

Country

Septembre 2010 Étienne Drapeau joint les rangs
de MP3 Disques

Cet ex-Académicien dont les deux premiers albums ont reçu un bel accueil du public, propose un 3ième album intitulé « Paroles et Musique » et sous la gouverne de sa nouvelle équipe, cet opus obtient un immense succès commercial, Étienne s’installe ainsi comme un incontournable de la chanson d’ici.

Corner post
Année

Country

Août 2008, Cindy Daniel propose un tout nouvel album

Ce nouvel album intitulé « Le tout premier jour » dont la réalisation est signée Guy Tourville et Marco Tessier, 14 chansons ciselées pour sa voix et proposées par les plus grands auteurs compositeurs d’ici et de France, elle offre cet écrin comme un cadeau à son public de plus en plus grandissant. Le premier titre « Quand tu ne m’aimeras plus » monte au sommet des palmarès, puis « Le Pont », texte sublime de Roger Tabra, poursuit lui aussi sur la même lancée, puis le duo « Et J’espère » monte dans le top 5 des palmarès durant l’été 2009, le 4ième extrait « Dans le vent » connaît le même sort et devient un titre ultra populaire dans les radios adultes.

Corner post
Année

Country

Nadja

Nouvelle interprète au sein de MP3 Disques présente son premier album. L’extrait #1 de cet opus, « Hound Dog », a été le tube de l’été 2009 et fût dans le top des palmarès BDS et CORRESPONDANTS et #1 des demandes spéciales 7@7 Rock Détente et Rythme FM pendant plusieurs semaines consécutives. L’album « Nadja » a été #1 dès sa première semaine de mise en marché et cumule des ventes de plus de 75 000 unités à ce jour, ce qui pour une artiste de la relève, dans une conjoncture extrêmement difficile dans le milieu du disque, représente un véritable exploit.

Corner post
Année

Octobre 2007

MP3 Disques récidive avec « Quand le country dit bonjour volume 2 ».Michel Rivard, Daniel Lavoie, Ginette Reno, Lynda Lemay Dany Bédar, Boom Desjardins, Laurence Jalbert, Les Respectables, Marc Dupré, Jean François Breau, Jonathan Painchaud, Cindy Daniel, Marie-Denise Pelletier, Jorane, Les Denis Drolet, Paul Daraîche, Mario Pelchat et plusieurs autres . L’album obtient le Félix de l’album country de l’année.

Corner post
Année

2004

Mario Pelchat

MP3 Disques a vu le jour en 2004.

Mario Pelchat le président de cette entreprise avait déjà une feuille de route assez impressionnante lorsqu’il a fondé cette boîte afin de gagner, à la base, une liberté de création, auteur-compositeur-interprète à succès depuis le début des années 80. Pelchat a enregistré depuis, 15 albums et participé à plusieurs comédies musicales dont La vie en bleu, personnifiant le peintre Pablo Picasso, puis le rôle de Quasimodo dans le musical Notre-Dame de Paris, et les rôles de Moïse (Les dix commandements) et Don Carlos (Don Juan) en plus d’avoir raflé plusieurs félix, prix et distinctions de toutes sortes tant au Canada qu’aillleurs (Liban 1996-2001) ses albums ont tour à tour été certifiés disques d’or et de platine. Après plusieurs années à enregistrer pour le compte de maintes maisons de disques dont Sony Musique, Pelchat avait envie de proposer au public des albums davantage à l’image de l’homme qu’il était devenu. À 35 ans il décide de faire cavalier seul et de fonder son étiquette : MP3 DISQUES; celle-ci allait tout d’abord assurer la production et la commercialisation de ses propres albums :

« Mario Pelchat Noël avec Jireh Gospel Choir » 120 000 albums vendus
« Mario Pelchat VII » 75 000 albums vendus. Mais l’étiquette aura tôt fait de déborder sur d’autres projets spéciaux « Mario Pelchat Live… À guichets fermés » puis « Pelchat 2002 » albums enregistrés devant public, durant la tournée VII co-produite avec Zone 3, 120 spectacles et 30 000 albums vendus. Puis en 2006 « Mario Pelchat Le monde où je vais » produit celui là par EMI France mais sorti sous licence MP3 Disques au Canada, 55 000 exemplaires écoulés suivi d’une tournée de 90 concerts au Québec encensée par la critique. (février 2007 à mars 2008).

Corner post
Année

Cindy Daniel

Mars 2005, rencontre avec l’artiste Cindy Daniel

Rencontrée lors de l’aventure Don Juan, Cindy Daniel signe avec MP3 disques et enregistre un album intitulé « J’avoue » vendu à plus de 50 000 copies, le single « Sous une pluie d’étoiles » se hisse au sommet des palmarès et demeure #1 pendant 22 semaines consécutives, puis un autre extrait « Notre génération » obtient un immense succès sur les radios pop adultes.

Corner post
Année

Country

Octobre 2006

Mario Pelchat regroupe plusieurs artistes dans un même opus revisitant les classiques de la musique country, intitulé « Quand le country dit bonjour », c’est le retour de la musique country au Québec et l’engouement est tel que 100 000 personnes se procurent cette compilation qui aura redonné leur lettres de noblesse à la musique country.

Corner post
Profil bottom